Accueil > ECONOMIE > Aigle Azur réduit les prix des billets d’avion vers l’Algérie

Aigle Azur réduit les prix des billets d’avion vers l’Algérie

dimanche 11 mai 2008, par Rédaction

Les touristes à destination de l’Algérie qui choisissent Aigle Azur se verront proposés des billets d’avion à prix réduits.

Aigle Azur relie l’Algérie et la France.

Grâce à un important accord de partenariat, considéré comme le premier du genre en Algérie, conclu hier à Alger entre le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, M. Cherif Rahmani, et le président-directeur d’Aigle Azur, M. Arezki Idjerouidene, cette compagnie aérienne procédera, dès l’été prochain, à une réduction significative de ses tarifs vers l’Algérie. Les deux parties ont également convenu d’une baisse des prix des billets d’avion sur cette compagnie à partir de la prochaine saison estivale au profit des touristes étrangers ou des algériens résidant à l’étranger. Cette convention intervient dans une phase ou le département du tourisme annonce un plan de développement du secteur dans le cadre d’une stratégie de promotion touristique de la destination Algérie. Aigle Azur, pour sa part, compte y jouer un rôle de première importance.

Dans son intervention lors de la cérémonie protocolaire de signature de cet accord de partenariat, le ministre a indiqué que les services d’hôtellerie et de restauration et autres structures sont appelés à revoir leurs prix afin de pouvoir concurrencer les pays voisins et attirer le maximum de touristes, sans oublier, bien sûr, la nécessaire amélioration des prestations de service. Pour sa part, le PDG d’Aigle Azur a exprimé sa satisfaction quant à l’accord de partenariat conclu et a promis des prix concurrentiels « très bas » pour encourager les touristes à investir notamment le nord du pays car, a souligné M. Idjerouidene, « depuis l’année 2001, Aigle Azur a triplé le nombre de ses sièges vers le Sud algérien, alors que le Nord reste encore très peu prisé ». Et d’e conclure : « Nous mettrons en place des tarifs très intéressants qui ne feront qu’encourager notamment les Algériens vivant à l’étranger à découvrir leur pays. »

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant