ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie partenaire majeur de l’Union pour la Méditerranée

 
Le soutien de l’Algérie au projet de création d’une Union pour la Méditerranée sera au menu des discussions de Bernard Kouchner avec son homologue Mourad Medelci.
lundi 12 mai 2008.

L'Algérie et la France et l'Union pour la Méditerranée. Le ministre français des affaires étrangères Bernard Kouchner entame aujourd’hui une visite d’un jour en Algérie, portant une lettre au président Bouteflika de son homologue français Nicolas Sarkozy, en assurant que son pays compte beaucoup sur l’Algérie pour la réussite de l’Union pour la Méditerranée. Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères français, a assuré que l’union pour la Méditerranée fait partie des projets importants, insistant sur le fait que les autorités de son pays accordent une grande importance à la réussite de ce projet. Il a précisé que le président Sarkozy désire faire participer tous les Etats concernés par ce projet ambitieux.

Le président de la diplomatie française a considéré que l’Algérie figure parmi les partenaires essentiels sur lesquels compte beaucoup la France. Par ailleurs, il a salué, dans un entretien à l’APS, le développement de la coopération entre les deux pays dans les domaines de l’éducation et de la formation. Il a poursuivi : « Nous voulons aussi insister sur le soutien des entreprises médiatiques, et coopérer dans le domaine de la sécurité interne et de la protection civile ». Kouchner a également fait l’éloge de la dynamique créée par la dernière visite de Nicolas Sarkozy en Algérie, exprimant son souhait de concrétiser les projets tracés avant la fin du premier semestre 2008.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar