ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Bac Algérie 2008 : les lycées resteront ouverts

 
Dans le cadre de la préparation des épreuves du Bac Algérie 2008, le ministère de l’éducation a indiqué que les lycées resteront ouverts.
vendredi 16 mai 2008.

Epreuves du Bac Algérie 2008. Les enseignants sont appelés à donner des cours de soutien aux élèves de la 3e année secondaire, les accompagner pendant les révisions et aussi les soutenir psychologiquement en prévision du Bac Algérie 2008. Il est question également de mettre à la disposition des candidats un modèle de sujet type du baccalauréat. D’autant plus que les limites des programmes ont été fixées et c’est sur cette base que les sujets du bac seront déterminés. C’est ce qu’a affirmé hier le ministre de l’Education nationale Boubekeur Benbouzid lors de la clôture des travaux de la Conférence nationale des directeurs de l’éducation de wilaya organisée à Alger. Selon le bilan dressé par la Commission nationale de suivi des programmes, plus de 80% des programmes pédagogiques sont achevés, dans l’ensemble des wilayas. Ce taux a atteint 100% dans certaines régions du pays.

Benbouzid a souligné que les enseignants chargés de préparer les sujets du bac, seront sur place à partir de cet après-midi au siège de l’Office national des examens et concours (Onec) de Kouba (Alger). Ils n’auront aucun contact avec l’extérieur jusqu’à la fin de la mission qui leur est assignée. Parmi les nouvelles directives que Benbouzid a données, il y a le renforcement de ce processus en mettant en place pas moins de 20 inspecteurs en plus dans toutes les filières afin d’éviter les erreurs dans les sujets du bac Algérie 2008. Benbouzid a insisté sur la crédibilité de l’examen du baccalauréat et affirmé que tous les moyens humains, matériels et organisationnels seront mis en place pour assurer le bon déroulement de cette épreuve. « La réussite au bac est le fruit d’un travail de longue haleine, je veux un bac plus crédible pour assurer une réussite honnête et noble ; d’ailleurs, je ne crois pas beaucoup à la chance. »

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Info Soir