ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Plus de 840 enfants kidnappés en Algérie depuis 2001

 
Plus de 840 enfants auraient été kidnappés en Algérie depuis 2001 selon un responsable de la Ligue algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme.
dimanche 18 mai 2008.

Enfants kidnappés en Algérie. La ligue algérienne de défense des Droits de l’Homme a accusé les autorités algériennes de ne pas avoir fourni assez d’efforts pour prendre des mesures pour la protection des enfants contre le phénomène du kidnapping. Hocine Zehouane de la LADH a indiqué que 841 enfants ont été kidnappés en Algérie depuis 2001. Chose qu’il a qualifiée de terrible et qui ne cesse d’augmenter avec l’apparition d’une mafia organisée spécialisée dans le trafic d’organes d’enfants de moins de 10 ans. Hocine Zehouane a annoncé que la ligue algérienne pour la défense des Droits de l’Homme a crée une commission appelée « SOS enfants victimes de kidnapping ». (Connectez-vous sur le forum algerie-dz.com pour exprimer votre avis sur l’article : http://www.algerie-dz.com)

Son rôle est de sensibiliser la population contre les risques des enlèvements d’enfants en Algérie, un phénomène, qui « ne cesse de s’amplifier tant que les autorités n’ont pas pris les mesures nécessaires pour y mettre fin ». La ligue a accusé les autorités de ne pas avoir joué leurs rôles, une mission négligée par le Gouvernement algérien. Il a expliqué que ce dernier a ratifié des conventions internationales pour la protection de l’enfant, le 19 Décembre 1992, cependant, ces dernières n’ont pas été appliquées. En se basant sur des chiffres qui n’ont pas été confirmés, la ligue indique que 841 enfants ont été kidnappés depuis 2001. Elle a ajouté que plus de 180 enfants ont été kidnappés en 2007, dont 25 retrouvés morts.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar