ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Harley Davidson Algérie 2008

 
La 2ème édition du rallye raid Harley Davidson Algérie 2008 a été organisée du 6 au 13 mai derniers sur un parcours de 3150 km.
jeudi 22 mai 2008.

Nissa participe au Harley Davidson Algérie 2008. Nissan Algérie, représentant exclusif du constructeur automobile japonais, a marqué par sa présence la deuxième édition du rallye raid Harley Davidson “ Algérie 2008 ” qui s’est déroulée du 6 au 13 mai 2008. Organisé par Jade Voyage, en collaboration avec le ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, ce raid s’est voulu purement touristique. Symboliquement, après le débarquement au port d’Alger le matin du 6 mai, les cinquante trois bikers ont pris la direction du show room de Nissan Algérie des Pins Maritimes marquant ainsi une première étape d’un long périple qui devait les conduire à travers les villes et lointains villages de l’Algérie profonde. Sponsor major de cette nouvelle tournée, Nissan Algérie a mis à la disposition des participants deux de ses prestigieux véhicules. Il s’agit du nouveau X-Trail et Navara. (Connectez-vous sur le forum algerie-dz.com pour commenter l’article : http://www.algerie-dz.com/forums)

Des véhicules qui ont prouvé encore une fois leur robustesse et qualité de confort en épousant l’itinéraire de 3150 kilomètres tracé par les organisateurs. En partance d’Alger, les participants se sont progressivement engouffrés dans le grand sud. Après les étapes de Boussaâda et le M’zab à Ghardaïa, les motards gagnent la capitale du Gourara “Timimoun”. Après la ville rouge, le raid traverse le sud-ouest jusqu’à Beni Abbès. Connu pour son vieux ksar, son rempart et le village d’Ourgla à l’architecture atypique, la ville de Beni Abbès fut une des deux escales prévues dans la wilaya de Bechar. Le retour dans le nord s’est fait par la porte de Tlemcen. La capitale des Zianides a ouvert le chemin vers Oran. Les oranais ont agréablement accueilli le test drive grand public initié par Nissan Algérie. Par leurs qualités esthétiques et technologiques, l’X-Trail et Navara ont ravi la vedette aux Harley Davidson.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Liberté