ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

La sécurité sur les plages d’Algérie pour la saison 2008

 
Le gouvernement va mobiliser 50.000 gendarmes pour assurer la sécurité sur les plages d’Algérie pendant la saison estivale 2008.
mardi 27 mai 2008.

Des gendarmes sur une plage d'Algérie. Dans le cadre du plan Dauphin pour la saison estivale de 2008 en Algérie, dont le début est prévu pour Dimanche prochain, le commandement de la Gendarmerie nationale a mobilisé 50 mille Gendarmes. Parmi les unités des gendarmes on retrouve celles formées à la couverture aérienne, l’intervention et la sécurité. Environ 10 mille voitures ont été mobilisées pour couvrir 245 plages. Le commandement de la Gendarmerie Nationale a publié, hier, un communiqué dans lequel, il a indiqué que toutes les mesures concernant le contrôle et le maintien de la sécurité durant cette saison ont été prises. Pour ce qui est du facteur humain, le nombre de brigades chargées du contrôle, de la couverture, de l’intervention et de la sécurité a augmenté. Le nombre de Gendarmes chargés de cette mission est estimé à 50 mille, soit plus de 5000 Hommes en plus comparé à l’année dernière. (Une Opinion ? Connectez-vous sur le forum algerie-dz.com pour commenter l’article : http://www.algerie-dz.com/forums)

Le colonel Ayoub, chargé de l’Information près du commandement de la Gendarmerie Nationale, a révélé que le plan Dauphin pour cette saison sera consacré aux régions du littoral. Il prendra en considération la qualité de l’environnement et le genre de criminalité dans ces régions d’Algérie. Les notes et observations de la précédente saison estivale seront également prises en considération cette année. Il a déclaré que ces mesures visent en premier lieu à faire face aux attentats au niveau des axes des routes publiques et lieux de plaisance et de distraction, ainsi que dans les lieux de regroupement des familles. La même source a indiqué que des mesures supplémentaires seront prises, en prévision de toute urgence. Elles serviront également à réduire l’embouteillage sur les routes durant les heures de pointe.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar