Accueil > ECONOMIE > Hyundai Algérie dévoile la nouvelle Elantra

Hyundai Algérie dévoile la nouvelle Elantra

lundi 2 juin 2008, par Rédaction

Le concessionnaire Hyundai Motor Algérie a présenté la nouvelle Hyundai Elantra désormais disponible sur le marché algérien.

Hyundai Elantra disponible en Algérie.

Ce qui frappe de prime abord dans la nouvelle Hyundai Elantra, c’est son niveau d’équipement. C’est en 2000 que l’Elantra a fait son apparition sur le marché national. Malgré sa très belle mécanique (1.8L) qui demeure l’une des plus performantes, elle a connu des difficultés lors de ses débuts en raison de son prix qui ne cadrait pas alors avec le pouvoir d’achat. Avec la nouvelle Elantra, Hyundai Motor Algérie (HMA) ne va pas tarder à se positionner sur un segment de marché à fort volume. Une mission qui est loin d’être aisée dans la mesure où de redoutables concurrentes déjà bien établies lui font face ; mais l’Elantra 2008 a les caractéristiques nécessaires pour représenter véritablement la meilleure offre de son segment, et ce pour plusieurs raisons :
D’abord, elle possède un design à l’allure sportive avec des lignes parfaitement fluides et musclées, une garniture, des rétroviseurs et des poignées de porte de couleur de la carrosserie. La grille de calendre noire rehaussée de chrome conforte le statut de l’Elantra qui est digne d’un segment supérieur.

L’Elantra GLS est dotée de jantes en acier de 15 pouces, de jantes alliage de 16 pouces pour la GLX. L’autre avantage que détient l’Elantra, c’est cet habitacle parmi les plus vastes du segment, pouvant accueillir 5 passagers dans un confort extraordinaire. Ensuite, on y trouve cette gamme d’équipements de sécurité, de confort, et de commodités : air conditionné, radio CD/MP3, direction assistée électrique, jantes alliage, vitres électriques avant et vitres électriques arrière, pour ne citer que ceux-là, donnent une autre image à ce bolide consistant et très séduisant. Sans conteste, l’Elantra, commercialisée par Hyundai Motor Algérie pourrait affronter la concurrente la mieux établie sur ce segment pour prendre des parts du marché. Techniquement, c’est aussi la voiture la plus puissante de sa catégorie. Elle existe en deux motorisations : Essence (1.6l de 121 CV) avec une vitesse de pointe de 190 km/h et Diesel (4 1.6l de 125 CV) avec une vitesse de pointe de 186 km/h. Pour ce qui est des prix, il faut savoir que l’Elantra GLS coûte 1 415 000 DA et la GLS 1 553 000 DA. Par contre, l’Elantra Diesel CRDI dont l’objectif pour HMA reste indéniablement la vente de 1 000 unités en 2008, atteint 160 millions de centimes (pour la GLS et 178 millions pour la GLX).

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant