Accueil > ALGERIE > Six soldats tués à Boumerdès en Algérie

Six soldats tués à Boumerdès en Algérie

samedi 7 juin 2008, par Samir

Un attentat à la bombe a visé les soldats de l’ANP Cap à Djinet dans la wilaya de Boumerdès (nord de l’Algérie) a fait six morts et dix blessés.

Soldats en Algérie.

Une bombe enfouie sur le bas-côté de la RN 24, à l’entrée ouest de Cap Djinet, a explosé au passage d’un véhicule militaire qui revenait d’une mission de routine. L’engin de mort a été vraisemblablement actionné à distance par des terroristes. Des témoins oculaires ont indiqué que la déflagration de la bombe, qui était de forte puissance, a causé la mort de six militaires et blessé 10 autres. Ces derniers ont été transportés à l’hôpital de Dellys (nord de l’Algérie). La déflagration a également causé quelques dégâts matériels aux habitations de la cité « la Carrière » où l’on a enregistré plusieurs vitres qui ont volé en éclats et des citoyens ont quitté précipitamment leurs demeures.

Immédiatement après l’attentat, les services de sécurité sont arrivés sur les lieux pour organiser les secours et entreprendre des recherches pour retrouver les auteurs de cet acte. Par ailleurs, dans la matinée de la même journée, un groupe terroriste a attaqué des agents de la Sonelgaz qui procédaient à des travaux de maintenance sur des pylônes électriques de haute tension, au niveau de la région de Legata (Ouled Allel), à 40 km au nord-est de Boumerdès (nord de l’Algérie). Deux agents ont été blessés dont 1 se trouverait dans un état jugé sérieux. Ces attentats terroristes sont attribués à la katibat El-Ansar affiliée à l’ex-GSPC.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran