ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Nedjma Algérie et le CRA signent un accord

 
Nedjma Algérie a signé un accord avec le Croissant-Rouge algérien pour le développement et l’accomplissement des missions du CRA.
vendredi 27 juin 2008.

Nedjma Algérie coopère avec le CRA. Portant sur le développement et l’accomplissement des missions du Croissant-Rouge algérien (CRA) à caractère social et humanitaire, ce partenariat, qui dépasse l’aspect matériel et qui nous tenait à coeur, se veut un support pour la société civile », a déclaré, lors d’un point de presse, le directeur général de Watania télécom Algérie - Nedjma, Josef Ged. Hadj Hamou Ben Zeguir, président du CRA, considère, pour sa part, que « c’est le meilleur accord que le Croissant - Rouge puisse conclure », que « Nedjma va offrir un support extrêmement important pour la société, surtout que les défis ne cessent d’augmenter ». A travers cet accord, Nedjma s’engage à mettre à la disposition du CRA différents moyens logistiques afin de l’aider à accomplir sa mission dans les meilleures conditions à travers le territoire national.

Ainsi, explique le PDG de Nedjma Algérie, Josef Ged, un numéro spécial solidarité, le « 55 272 », est mis à la disposition des clients de Nedjma pour faire des dons au profit du CRA à travers l’envoi de SMS pour un montant de 10 DA/SMS. La totalité des recettes seront versées au Croissant-Rouge algérien. Nedjma s’engage également à verser au compte du CRA 20 centimes pour chaque SMS envoyé par ses clients vers le réseau Nedjma Algérie. « Cela ne constitue que des points de démarrage de notre action de soutien et de solidarité avec le Croissant-Rouge algérien », a déclaré encore le P-DG de Nedjma. Il a ajouté que son entreprise « a toujours répondu présente aux appels d’aide et de soutien, à travers des dons de denrées alimentaires à l’occasion du mois de carême et de trousseaux scolaires ». Le Croissant-Rouge algérien procédera, à partir du 1er juillet prochain, et dans le cadre du présent accord avec Nedjma, au lancement d’une campagne de sensibilisation des citoyens sur les risques liés aux accidents de la route qui augmentent sensiblment durant la saison estivale. Cette activité touchera notamment les zones côtières et particulièrement les stations balnéaires.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après le Jour d’Algérie