ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Choisir l’Algérie pour ses vacances

 
C’est sous le slogan « Je préfère l’Algérie » pour mes vacances que le ministère du tourisme a lancé le dispositif d’organisation de la saison touristique 2008.
lundi 30 juin 2008.

Passer des vacances en Algérie. Ce sont 14 plages pilotes, sur les 360 plages que comptent l’Algérie, qui ont été retenues sur l’ensemble du littoral algérien pour servir de modèles dans la gestion, la propreté, la sécurité, l’accueil et l’animation, à l’occasion de la saison estivale 2008. Ces plages pilotes ont été aménagées et équipées dans le cadre du dispositif spécial d’organisation de la saison touristique 2008 qui vise l’amélioration des conditions d’accueil et de séjour des touristes aussi bien nationaux qu’étrangers sous le slogan « Je préfère l’Algérie ». C’est ce qu’a expliqué hier Chérif Rahmani, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, lors de sa visite d’inspection effectuée dans l’une des 14 plages pilotes, El-Kadous de H’raoua, à l’est d’Alger. Ce dispositif qui s’appuie, selon lui, sur l’animation touristique, vise également un séjour de qualité sur les plages et dans les complexes touristiques.

Dans ce sillage, les hôtels et les complexes de la SGP Gestour qui relève du ministère du tourisme ont été intégrés dans ce programme pour l’amélioration des prestations de services et des séjours de qualité aux estivants en Algérie. En outre, les autres établissements qui relèvent de la tutelle (Matet) ont été mobilisés en partenariat, à l’image de l’Office national du tourisme (ONT), l’Office national des agences touristiques (Onat), l’Agence nationale de développement touristique (Andt) et le Commissariat national du tourisme (CNT). Par ailleurs, toutes les parties en mesure d’assurer de bonnes vacances aux estivants ont été mobilisées dans chaque wilaya d’Algérie sous l’autorité du wali pour concrétiser ce dispositif et donner un nouveau caractère à la saison touristique et estivale 2008. En effet, chaque plage dispose de postes de la Protection civile, de la gendarmerie ou de la Sûreté nationale, d’espaces de détente, parkings, de commodités nécessaires (douches, eau potable, sanitaires, éclairage, vestiaires...) et d’un centre d’accueil. Sur ce dernier point, des agents d’accueil et d’animation, issus des écoles de tourisme formés pour cet objectif, veilleront à la quiétude des estivants selon le ministre, ainsi qu’à l’hygiène et la propreté des lieux et l’information.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après Info Soir