ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les résultats du Bac Algérie 2008 jugés encourageants

 
Les résultats du Bac Algérie 2008 sont encourageants et confirment le succès du nouveau système selon le ministre Boubekeur Benbouzid.
vendredi 11 juillet 2008.

Les résultats du Bac Algérie 2008 rendus publics. Le ministre de l’Education nationale, Boubekeur Benbouzid, a annoncé, jeudi à Alger, que le taux national de réussite au Bac Algérie 2008 est supérieur, à hauteur de 5 à 6%, au taux enregistré en 2007. Lors de la remise symbolique au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Rachid Harraoubia, de la prise en charge de la promotion des bacheliers issus de la réforme, M. Benbouzid a qualifié les résultats de cette année de "meilleurs depuis l’indépendance", assurant que c’est la première fois, qu’une moyenne de 18/20 est enregistrée avec mention "excellent".

A ce propos, le ministre a souligné que ces résultats sont bons non seulement sur le plan quantitatif, mais également qualitatif, précisant que 30% des lauréats du Bac Algérie 2008 ont obtenu le baccalauréat avec mention excellent. Le nombre de lauréats avec mention a quintuplé cette année, a-t-il indiqué en soulignant que le nombre de mentions "très bien" est important. Evoquant les résultats du nouveau système, le ministre a indiqué qu’ils sont bons, ajoutant que contrairement aux attentes, le baccalauréat de l’ancien système a enregistré un grand nombre de lauréats avec mention, ce qui constitue un signe positif, estime-t-il.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS