ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Début des inscriptions universitaires en Algérie après le Bac 2008

 
Les pré-inscriptions dans les universités algériennes ont commencé après la publication des résultats du Bac Algérie 2008.
samedi 12 juillet 2008.

inscriptions universitaires en Algérie. Des portes ouvertes sur l’université débuteront aujourd’hui, et ce jusqu’à jeudi 17 juillet en vue d’orienter les nouveaux bacheliers algériens sur les modalités d’inscription dans tous les établissements universitaires à travers l’Algérie. Un numéro vert, le 117, est mis à la disposition des nouveaux bacheliers par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour toute information relative aux modalités et délais des inscriptions universitaires. Des bureaux d’information et de communication sont ouverts au niveau de tous les établissements. Pour toute information complémentaire, les bachelies Algériens doivent s’approcher des établissements universitaires.

Par ailleurs le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique informe les nouveaux bacheliers que la période des inscriptions à l’université est fixée comme suit :

- les préinscriptions s’étalent du 10 au 23 juillet 2008.
- la période de recours est prévue du 30 juillet au 04 août. Concernant les inscriptions définitives, elles sont prévues pour la période allant du 30 juillet au 08 août 2008. Il est utile de signaler que les préinscriptions et les inscriptions se feront exclusivement en ligne sur les trois sites, à savoir :

- www.orientation.ini.dz
- www.ini.dz
- www.mesrs.dz R. N.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant