Accueil > ALGERIE > Plus de sécurité en Kabylie selon Tounsi

Plus de sécurité en Kabylie selon Tounsi

mardi 22 juillet 2008, par Kahina

La région de la Kabylie sera sécurisée grâce à l’augmentation de la présence des services de sécurité selon le patron de la DGSN Ali Tounsi.

La Kabylie sera sécurisée selon Ali Tounsi.

Tout le territoire de la wilaya de Tizi Ouzou en Kabylie sera sécurisé d’ici à la fin de l’année 2009. C’est ce qu’a déclaré, hier, le directeur général de la Sûreté nationale, Ali Tounsi, en marge de la visite de travail qu’il a effectuée dans la région. Tous les moyens humains et matériels seront dégagés dans le cadre du programme quinquennal du président de la République, a-t-il souligné. Ainsi, les 21 daïras que compte la wilaya de Tizi Ouzou seront toutes dotées de sûretés, a indiqué le premier responsable de la police algérienne. Les deux daïras qui ne disposent pas encore d’un siège de sûreté sont celles de Makouda et de Beni Yenni. Pour le premier cas cité, le projet de construction d’une sûreté de daïra a démarré depuis quelques mois et les travaux sont avancés à 50%. Pour Beni Yenni, un projet de sûreté de daïra est en cours et les travaux seront lancés prochainement.

Tounsi a tenu à exprimer, lors de son point de presse animé au siège de la Sûreté de wilaya de Tizi Ouzou en Kabylie, sa « reconnaissance envers la population locale qui n’a pas cessé de plaider pour l’installation des différentes structures de sécurité à travers tout le territoire de la wilaya ». Une population qui est, selon l’orateur, en symbiose avec les services de sécurité et œuvre pour la promotion de la culture de la paix et de la sécurité. Grâce aux moyens modernes mis en place, l’ouverture des sûretés urbaines, le renforcement des effectifs et l’apport de la population, la sécurité sera maîtrisée d’ici la fin de l’année 2009 et le programme quinquennal réalisé à 100 %, a ajouté l’hôte de Tizi Ouzou. Sur le terrain, le directeur général de la Sûreté nationale a inauguré une sûreté de daïra et un célibaturium au niveau du chef-lieu de la daïra d’Ouaguenoun - où la moyenne de couverture sécuritaire est de 1 policier pour 114 habitants - et une sûreté urbaine au niveau de la daïra de Fréha. Dans cette dernière ville, la couverture est de 1 policier pour 222 habitants.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant