Accueil > ECONOMIE > Sonatrach intensifie l’exploration de pétrole en Algérie

Sonatrach intensifie l’exploration de pétrole en Algérie

mardi 5 août 2008, par Samir

La Sonatrach prévoit de forer plus de 1 100 puits d’exploration de pétrole et de développement en Algérie entre 2008 et 2012.

Sonatrach Algérie.

Le niveau des investissements pendant cette période serait de 45 milliards de dollars selon la Sonatrach qui va ainsi réaliser 220 forages par an. Le potentiel d’hydrocarbures de l’Algérie est en nette progression mais des efforts restent à consentir pour la mise en évidence de nouveaux gisements, avec un domaine minier d’une étendue estimée à 1,5 million de km², dont 500 000 restent encore à explorer. Le 26 juillet dernier, l’Algérie a lancé, par le biais de l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft), le 7e appel d’offre international pour l’octroi de 16 périmètres (45 blocs) d’exploration et d’exploitation.

Par ailleurs, La société nationale des hydrocarbures Sonatrach a annoncé hier avoir fait trois nouvelles découvertes d’hydrocarbures dans le sud de l’Algérie, ce qui donne au total neuf depuis le début de l’année, dont trois réalisées en effort propre et six en association avec des partenaires étrangers.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant