Accueil > ECONOMIE > Algérie Poste veut améliorer son service CCP

Algérie Poste veut améliorer son service CCP

dimanche 10 août 2008, par Samir

Le groupe Algérie Poste prévoit d’optimiser les opérations sur CCP avec l’ambition d’offrir un service de qualité aux clients.

Algérie Poste et le CCP.

Le gouvernement a pris une série de mesures destinées à éviter la réédition des tensions constatées dans le passé, au niveau des guichets des chèques postaux dans les bureaux d’Algérie Poste, ont annoncé hier les services du chef du gouvernement dans un communiqué. « Ces mesures permettront aux millions de détenteurs de comptes aux chèques postaux, constitués de salariés, de retraités et de boursiers, de procéder, sans entraves ni retards, au retraits sur leurs avoirs, notamment durant le mois de septembre coïncidant avec la rentrée scolaire et le mois sacré de ramadan », précise la même source, citée par l’APS. Le communiqué souligne que ces mêmes mesures, décidées lors d’une délibération regroupant toutes les instances concernées, « sont appelées à s’inscrire dans la durée et à s’améliorer avec le temps, y compris à travers le rafraîchissement de coupures de 200 DA auquel procède la Banque d’Algérie, pour une bonne utilisation des distributeurs automatiques de billets, installés au niveau des bureaux de postes et des agences bancaires ».

Une cellule de suivi sera installée dans les prochains jours au niveau du ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication « pour garantir la bonne mise en œuvre des mesures prises en faveur de la clientèle des chèques postaux chez Algérie Poste », a-t-on ajouté. Il faut savoir que malgré l’automatisation du CCP, les usagers peinent encore à retirer leurs fonds. En effet, les distributeurs automatiques tombent parfois en panne, ce qui amène les guichets des bureaux de poste à prendre en charge les usagers. Algérie Poste a réussi à distribuer les cartes magnétiques dans l’ensemble des wilayas du pays. Il est prévu de distribuer, d’ici à la fin de l’année, près de 4 millions et demi de cartes magnétiques avant de supprimer complètement, en 2008, le chèque de retrait. Les services d’Algérie Poste ont mis à la disposition de leurs clients des formulaires de plaintes à travers lesquels ils expliquent et exposent les problèmes rencontrés. Autre nouvelle formule d’Algérie Poste, la possibilité au client d’accéder à son compte CCP via son téléphone mobile.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant