ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Attentat à Zemmouri en Algérie

 
Un attentat suicide visant la caserne des gardes-côtes à Zemmouri dans le nord de l’Algérie a fait 8 morts et 19 blessés selon les autorités locales.
lundi 11 août 2008.

Attentat suicide en Algérie. Dans la nuit de samedi à dimanche, le kamikaze, qui fait partie des personnes tuées, a foncé sur la caserne des gardes-côtes de Zemmouri (nord de l’Algérie) avec sa camionnette. Après avoir percuté un cratère qui l’a empêché d’avancer, le terroriste a fait exploser sa charge tuant huit personnes. Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Nouredinne Yazid Zerhouni s’est rendu, hier tôt dans la matinée, sur les lieux de l’attentat. Accompagné du général major, Ahmed Boustilla, commandant de la Gendarmerie, et du directeur général de la Sûreté nationale, M. Ali Tounsi, M. Zerhouni a présenté ses condoléances aux familles des victimes de cet attentat en les assurant de leur prise en charge par l’Etat. La délégation ministérielle a également inspecté la plage de Zemmouri El-Bahri mitoyenne de lieu de l’explosion, avant de se rendre au chevet des blessés au centre des urgences médicales de la ville de Boumerdès.

Plusieurs maisons situées aux alentours de l’explosion ont été endommagées par la déflagration qui a eu lieu entre 21h et 22h. Le 3 août dernier, un attentat suicide avait fait 25 blessés, dont quatre policiers, à Tizi Ouzou (nord de l’Algérie), selon le ministre de l’Intérieur. Le kamikaze avait lancé, à l’aube, son véhicule piégé contre un commissariat des RG de la police de la vieille ville. Le 23 juillet, un kamikaze à moto s’était fait exploser au passage d’un convoi militaire à Lakhdaria, faisant treize blessés. C’est aussi près de Lakhdaria qu’un ingénieur français et son chauffeur algérien avaient été tués le 8 juin dans un attentat à la bombe.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant