Accueil > ALGERIE > Un chef militaire assassiné à Jijel en Algérie

Un chef militaire assassiné à Jijel en Algérie

samedi 16 août 2008, par Rédaction

Le chef du secteur militaire de Jijel dans l’est de l’Algérie a été assassiné en compagnie de son chauffeur victimes d’un attentat à la bombe.

Un chef militaire tué à Jijel en Algérie

L’attentat terroriste a été perpétré aux environs de huit heure du matin, les terroristes ont ciblé un véhicule de type Toyota qui transportait le chef du secteur des opérations désigné à ce poste depuis presque deux mois, ainsi que son chauffeur et un autre militaire chargé des télécommunications dans la localité appelée « El Ghobar » dans la région d’El Adjarda. La victime était en visite à la région qui dispose d’un centre de sûreté dirigé par des unités combinées, et ce pour voir le lieu de l’explosion d’une bombe à proximité du poste de contrôle, deux heures au paravent, blessant un des militaires qui fut transporté à l’hôpital El Tahir avant qu’il ne soit transféré vers l’hôpital militaire de Constantine à cause de la gravité de sa blessure.

Les terroristes ont, dans le lieu appelé « El Ghobar » situé à quelques encablures du lieu d’explosion de la première bombe, activé une bombe à distance assassinant ainsi le chef du secteur militaire et son chauffeur et blessant gravement le chargé de télécommunications qui fut transféré directement par hélicoptère vers l’hôpital de Ain Naadja. Devant la situation d’insécurité qui prévaut dans la wilaya de Jijel (est de l’Algérie), des sources concordantes ont rapporté que de nouveaux jeunes ont rejoint, ces derniers temps, les groupes armés activant dans les montagnes de la région de Jijel.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar