ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le gouvernement impuissant face au terrorisme en Algérie

 
Les récents attentats terroristes qui ont endeuillés l’Algérie confirme l’échec du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme.
mardi 19 août 2008.

Le terrorisme islamiste persiste en Algérie. Le mois d’août 2008 a été marqué par des attentats terroristes meurtriers en Algérie qui ont fait des dizaines de morts parmi les membres des services de sécurité et des civils. Un bilan dramatique et catastrophique qui devrait inciter le gouvernement à admettre l’échec de sa stratégie dans la lutte contre le terrorisme islamiste en Algérie.

En effet, lorsque plus d’une dizaine de membres des services de sécurité sont tués pour un terroriste islamiste éliminé, il est difficile pour le gouvernement d’affirmer que la lutte contre le terrorisme islamiste en Algérie est efficace.

Il devient urgent pour le président Bouteflika d’envoyer à la retraite les responsables de cet échec et de faire appel à des femmes ou des hommes compétents en mesure de mener une vraie lutte contre le terrorisme en Algérie jusqu’à son éradication, et ce, en minimisant les pertes humaines dans les rangs des civils et des forces de sécurité.

Par Rayane, www.algerie-dz.com