ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les Américains d’Algérie mis en garde

 
Les Etats-Unis d’Amérique ont appelé leurs ressortissants en Algérie à faire preuve de plus de vigilance à cause de la recrudescence du terrorisme.
jeudi 21 août 2008.

Les ressortissants américains en Algérie conseillés. L’ambassade des Etats-Unis en Algérie a, dans un communiqué, appelé ses ressortissants à prendre « des mesures préventives » après les deux attentats kamikazes perpétrés dans la wilaya de Tizi Ouzou et la ville de Zemmouri, au début du mois en cours, et à l’image des appels des groupes terroristes à multiplier les attaques durant le mois sacré « Ramadan », ce qui nécessite de faire preuve de vigilance des ressortissants Américains. L’ambassade des Etats-Unis en Algérie a, aussi, appelée les fonctionnaires de la représentation diplomatique à diminuer leurs déplacements notamment à l’extérieur de la capitale Algérienne, et si cela est nécessaire, ça doit être fait en coordination avec le bureau de l’ambassade chargé de la sécurité régionale, comme elle (l’ambassade des USA) a appelé ses ressortissants, résidant ou présents pour affaires, à respecter les instructions et de changer les heures de leurs déplacements quotidiens et de ne pas se déplacer en dehors des zones urbaines.

Ces mêmes sources, a rappelé les menaces des groupes armés ciblant des ressortissants occidentaux et qu’ils ne feront pas de différence entre les cibles gouvernementales et les civils. Les Etats-Unis d’Amérique ont condamné les dernières attaques terroristes, se déclarant prêts à aider l’Algérie dans la lutte antiterroriste, le porte-parole au secrétariat d’état Américain, Robert Wood, a précisé que son pays fera tout son possible pour aider la lutte antiterroriste en Algérie.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar