Accueil > ALGERIE > Contrôles renforcés dans l’est de l’Algérie

Contrôles renforcés dans l’est de l’Algérie

samedi 23 août 2008, par Samir

La renforcement des contrôles dans plusieurs wilayas de l’est de l’Algérie vise à prévenir le trafic et la circulation d’armes et d’explosifs.

Contrôles accrus dans l’est de l’Algérie.

Les forces de sécurité qui assurent des barrages de sécurité sur l’axe Constantine, Skikda et Annaba ont utilisé, ce week-end, des matériaux électroniques sophistiqués en mesure de détecter des armes ou des explosifs que les groupes terroristes armés tentent de faire passer dans des véhicules et bus venant des différentes régions de l’Algérie. Les brigades de la Gendarmerie Nationale ont dressé plusieurs barrages et inspecté des dizaines de véhicules et bus venant des wilayas du Sud et de l’Est de l’Algérie, à l’instar d’El Oued, Biskra, Batna, Bordj Bou Arreridj, Sétif et Constantine. Elles ont utilisé un matériel d’inspection et de contrôle électronique moderne et sophistiqué.

Ce matériel consiste en de petites caisses portatives avec une antenne de détection des signaux et ondes électroniques émis par des métaux et substances servant à la fabrication des explosifs. Ce matériel facilite aux agents de l’ordre la détection de l’emplacement des explosifs dans les voitures, camions ou bus de transport des voyageurs ou du personnel. Ces mesures ont été prises suite à la recrudescence des actes terroristes dans plusieurs régions de l’Est de l’Algérie, qui ont fait plusieurs victimes, dont le commandant du secteur opérationnel de la wilaya de Jijel, des soldats et des éléments de la Gendarmerie dans les wilayas de Constantine et de Skikda. Elles ont été prises également suite à des renseignements parvenus aux mêmes forces de sécurité indiquant la présence d’un mouvement inhabituel des groupes armés dans les wilayas de l’est de l’Algérie.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar