ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le consulat de France en Algérie allège la procédure de demande de visa

 
Le consulat général de France en Algérie a décidé de supprimer la procédure d’envoi par poste de dossiers de demande de visas de court séjour.
dimanche 24 août 2008.

Le consulat de France en Algérie communique sur les visas. Dans un communiqué rendu public hier, le consulat général de France en Algérie informe qu’à compter du dimanche 31 août 2008, le dépôt des demandes de visas de court séjour se fera directement dans ses locaux. Le dépôt se fait toutefois uniquement sur rendez-vous aux services consulaires à Alger, Oran et Annaba, a précisé la représentation consulaire française qui indique que cette nouvelle mesure est destinée « à réduire les délais de traitement des demandes de visas de court séjour’. Le consulat fait savoir, par ailleurs, que les demandes de visas adressées par la poste après le jeudi 28 août 2008 ne pourront plus être étudiées et seront retournées à leurs expéditeurs.

Auparavant, le consulat de France avait revu à la baisse les frais de dossier de visa qui sont passés de 6 000 à 5 850 dinars pour le visa court séjour et de 9 900 à 9 600 dinars pour le visa long séjour. Les consulats généraux de France en Algérie délivrent depuis février dernier des visas biométriques après un relevé des empreintes digitales et la numérisation d’une photo du demandeur de visa.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant