Accueil > ECONOMIE > Cevital investit dans sa logistique en Algérie

Cevital investit dans sa logistique en Algérie

jeudi 28 août 2008, par Samir

Cevital a annoncé un programme d’investissement dans la réalisation de centrales logistiques et de chambres froides de stockage en Algérie.

Cevital mise sur la logistique en Algérie.

Dans le domaine de la régulation du marché, le PDG de Cevital Issad Rebrab a indiqué que son groupe a un programme d’investissement de plus de 10 milliards de dinars pour la réalisation de centrales logistiques et de chambres froides de stockage en Algérie. Certaines de ces centrales sont en train d’être réalisées mais l’indisponibilité de terrains handicape la poursuite du programme. « Nous avons sollicité le ministère de l’Agriculture pour qu’il nous dégage 20 hectares pour chaque centrale », a déclaré le P-DG. Cevital prévoit la réalisation de trois grandes centrales logistiques dont une au centre du pays, une autre à Constantine et la troisième à Sig. D’autres centrales de moindre importance seront également installées à Aïn Defla, Biskra, El-Oued, Tlemcen et Annaba.

Outre les centrales, Cevital compte également mettre en place une vaste chaîne de distribution avec la réalisation de supermarchés et d’hypermarchés en Algérie. En 2009, trois hypermarchés verront le jour, avec l’ouverture, en plus, de magasins sur tout le territoire national, a affirmé M. Rebrab. Il a ajouté que le groupe réalisera 5 ou 6 centres commerciaux dans la capitale pour peu que la question du foncier soit réglée. Enfin, interrogé sur le projet d’exportation de verre plat vers l’Italie, qui connaît certaines contraintes, M. Rebrab a fait savoir que la résolution du problème passe par la signature d’un accord algéro-italien autorisant la circulation de part et d’autre de certains types de véhicule devant servir au transport de ce verre.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant