ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Plus d’un million de véhicules contrôlés en Algérie en six mois

 
Le contrôle technique de véhicules en Algérie s’intensifie selon l’ENACTA qui annonce plus d’un million de véhicules contrôlés en six mois.
samedi 30 août 2008.

contrôle technique de véhicules en Algérie. Un mois est le délai accordé aux propriétaires de plus de 300.000 véhicules en Algérie, jugés non conformes par les agences de contrôle technique, pour faire les réparations nécessaires et éviter d’être retirés de la circulation. Durant le premier semestre 2008, l’Etablissement national de contrôle technique automobile (ENACTA) a enregistré 1,2 million de véhicules (1.213.849 véhicules exactement), qui ont subi un contrôle technique en Algérie, dont 316.092 soumis à des contre-visites, selon les statistiques communiquées par le directeur de l’ENACTA lors d’une rencontre, jeudi, sur la sécurité routière regroupant les cadres du secteur des transports et le ministre des Transports, M. Amar Tou.

Ce nombre est appelé à augmenter d’ici la fin décembre 2008, pour atteindre 2,4 millions de véhicules contrôlés, représentant un taux de 400% de ce qui a été réalisé en 2003. Cité par l’APS, le premier responsable de cet établissement commente, à propos des véhicules contrôlés en Algérie de janvier à juin de l’année en cours, soulignant la nette progression constatée et qui a atteint un taux de 210% des voitures contrôlées durant toute l’année 2003. L’année de mise en application de cette mesure, considérée comme un moyen de lutte contre l’insécurité routière aux côtés de la révision du système d’examen pour l’obtention du permis de conduire, de l’amélioration de l’environnement qui inclut la sécurisation des routes et une signalisation plus adaptée.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran