ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les terroristes sèment la terreur en Kabylie

 
Les terroristes islamistes continuent de semer la terreur dans la wilaya de Tizi Ouzou en Kabylie où les assassinats, les rackets et les enlèvements se multiplient.
samedi 30 août 2008.

Les terroristes islamistes en Kabylie. Une quarantaine de terroristes armés ont fait irruption dans un bar au lieu dit Azaghar, dans la commune d’Assi-Youcef, daïra de Boghni (W. Tizi Ouzou) en Kabylie, dans de la nuit de jeudi à vendredi derniers entre 22 heures et 1 heure. Les terroristes ont racketté les clients et le propriétaire du débit de boissons alcoolisées et assassiné de sang-froid un gardien de prison originaire de la région et exerçant à Alger. La victime, B. S., était âgée de 32 ans. En outre, les assaillants ont kidnappé un émigré répondant aux initiales K. C. Selon les témoignages recueillis, les terroristes ont menacé les occupants du bar avec leurs armes. Ils ont ensuite procédé à la vérification de leur identité. Le malheureux gardien de prison a été trahi par sa carte professionnelle, retrouvée dans la boîte à gants de sa voiture. Ayant découvert sa fonction, les terroristes l’ont aussitôt égorgé sans aucun état d’âme.

Une fois leur forfait accompli, les criminels se sont ensuite tournés vers les autres personnes présentes sur les lieux en les rackettant ainsi que le propriétaire des lieux. Ils se sont saisis de leurs portefeuilles, de leurs téléphones portables et tous les autres objets de valeur qu’ils avaient sur eux. Selon nos informations, la somme subtilisée chez le tenancier du bar s’élèverait à 80 millions de centimes. Selon nos sources, l’émigré kidnappé a été ciblé lors de la vérification d’identité. En se retirant du bar pour prendre la fuite vers une destination inconnue, les criminels ont emmené avec eux le nommé K. C. Jusqu’à hier en milieu de journée, aucune nouvelle de l’émigré kidnappé n’est parvenue à sa famille ou à ses proches.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant