ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie n’est pas l’Irak

 
La situation sécuritaire en Algérie devient inquiétante et le gouvernement semble incapable d’empêcher les terroristes de transformer le pays en un nouvel Irak.
samedi 30 août 2008.

L'Algérie ne sera pas l'Irak. De graves attentats terroristes ont été commis en Algérie pendant l’année 2008, et le mois d’août a été particulièrement sanglant avec les attentats suicide des Issers et Bouira, ainsi que plusieurs autres attentats à l’explosif commis contre les forces de sécurité. Malgré la déterioration de la situation sécuritaire, le gouvernement semble dans l’impasse et incapable d’assumer ses échecs dans la lutte antiterroriste. Les terroristes islamistes dont l’ambition est de transformer l’Algérie en un nouvel Afghanistan ou un nouvel Irak, massacrent des Algériens indifféremment, qu’ils soient civils ou membres des services de sécurité. Une stratégie de la terreur qui vise à faire tomber la république algérienne et instaurer une république islamique en Algérie.

Face à des ennemis aussi dangereux et engagés, le gouvernement doit réagir et mettre en place une vraie stratégie de lutte contre le terrorisme islamiste en Algérie. Et cela impose un changement d’hommes au sommet des institutions chargées de la sécurité des Algériens et de la défense du pays.

Par Rayane, www.algerie-dz.com