ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le ramadan 2008 en Algérie

 
Le ramadan 2008 qui débute en Algérie ce lundi s’annonce diffile pour les familles à revenus modestes en raison de la forte hausse des prix.
lundi 1er septembre 2008.

Le ramadan 2008 commence en Algérie. Les ménages algériens sont confrontés en ce début de mois de ramadan 2008 en Algérie à de gros dilemmes liés à la conjonction de deux événements synonymes de dépenses : un ramadan budgétivore et une rentrée scolaire aux allures d’un insoluble casse-tête chinois. Autant dire que ce sont là des dépenses faramineuses dont le citoyen moyen ne peut ni assurer ni assumer le coût en raison d’un pouvoir d’achat érodé. En plus de constituer un boulet lourd à traîner pour le commun des Algériens, le ramadan de cette année, loin d’être une exception en soi, s’annonce sous des auspices qui n’ont ni la teneur ni encore moins la « prétention » de soulager un tant soit peu des souffrances que le commun du peuple supporte stoïquement.

En plus de devoir supporter les lourdes charges inhérentes au mois de ramadan 2008 en Algérie, l’Algérien devra prendre en compte les bombes humaines qui peuvent surgir à n’importe quel moment et n’importe où. D’aucuns prient pour que le mois de la Miséricorde de cette année 2008 soit plus clément et moins meurtrier. Aucune garantie toutefois, mais le plus important c’est que l’on reprenne, à nouveau, goût mais surtout plaisir à un mois durant lequel autrefois on se faisait un plaisir immense de jeûner.

Par Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Info Soir