ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Des aides pendant le ramadan en Algérie

 
L’effort de solidarité pendant le mois de ramadan en Algérie se concrétisera avec la distribution de 1,5 million de couffins aux personnes les plus démunies.
lundi 1er septembre 2008.

La solidarité au rendez-vous durant le ramadan en Algérie Le ministre de la solidarité nationale, de la famille et de la communauté nationale à l’étranger, Djamel Ould Abbès, a annoncé que l’Etat a consacré une enveloppe de 3 milliards de dinars destinés au financement des différentes actions de solidarité pendant le mois sacré du ramadan en Algérie au profit des familles démunies y compris l’opération dite du « couffin du ramadan ». Selon lui, 1,5 million de couffins vont être distribués aux nécessiteux et 500 restaurants ouvriront leurs portes et distribueront 7 millions de repas chauds aux familles défavorisées. Cette campagne devant démarrer le 31 août 2008 soit à la veille du ramadan, devrait se poursuivre, selon le ministre, jusqu’à la fête de l’Aïd el-fitr. Par souci de mener à bien cette opération, les services de M. Ould Abbès ont fait appel à quelque 15 000 bénévoles du Croissant-rouge algérien (C-RA) et des Scouts musulmans (SMA) ainsi que des associations caritatives.

En outre, le ministre a précisé qu’un comité de solidarité a même été créé pour la circonstance regroupant nombre de partenaires sociaux. Le comité en question aura quatre principales missions : veiller au bon déroulement de l’action de solidarité pendant le mois de ramadan en Algérie, préparer et actualiser les données, évaluer les actions caritatives et enfin déterminer et classer les catégories nécessiteuses à travers les différentes wilayas d’Algérie. Pour plus d’efficience, le comité national sera relayé par des comités locaux dans chaque wilaya qui auront, eux, pour mission la sensibilisation des citoyens en vue de les amener à s’engager dans des actions de solidarité ; de même qu’ils sont appelés à trouver dans les meilleurs délais les locaux devant servir d’entrepôts pour les denrées alimentaires et de lieux de restauration.

Par Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Info Soir