ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie avance selon Abdelkader Bensalah

 
L’Algérie avance chaque jour grâce aux grands projets d’infrastructures et d’investissements lancés par le gouvernement selon Abdelkader BenSalah.
mercredi 3 septembre 2008.

L'Algérie se développe selon Abdelkader Bensalah. Le président du Conseil de la nation, M. Abdelkader Ben Salah, a défendu hier lors de son discours d’ouverture de la session d’automne de la deuxième chambre du Parlement, le bilan réalisé sur tous les plans en Algérie depuis neuf ans. Enumérant les réalisations sur les plans économique, social et culturel, il a tenu à s’adresser à ceux qui « s’emploient à noircir le tableau ». « Nous nous étonnons des agissements de certains, ces derniers jours, qui travaillent au noircissement du tableau en Algérie. Ils interprètent des positions et font des jugements qui sont loin de refléter la réalité. Cela n’engage que ceux qui ont l’habitude de faire des lectures non fondées et se précipitent à faire des prêches politiques qui se basent sur leurs convictions personnelles », a-t-il affirmé. Les réalisations dans tous les domaines prouvent que l’Algérie avance chaque jour, selon Abdelkader Bensalah.

Evoquant les difficultés sur le terrain, le président du Conseil de la nation affirme que « les difficultés auxquelles l’Algérie a fait face sont le résultat des grands projets de développement lancés, ce qui est une chose naturelle ». « On ne peut nier ce qui a été réalisé en matière de logements, d’infrastructures pédagogiques, de routes, d’électrification, de santé et d’alimentation en eau potable », a-t-il souligné, tout en saluant ces efforts. Par ailleurs, et évoquant l’ordre du jour de la session du Parlement, M. Bensalah a mis l’accent sur « la préparation de l’avenir ». « Je prévois que la session d’automne du Conseil de la nation sera celle qui clarifiera les orientations pour l’avenir. Certaines activités seront même une préparation pour un certain nombre de rendez-vous et d’échéances cruciales. », a-t-il souligné.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant