ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les ports d’Algérie intéressent les Coréens

 
Les Coréens se disent prêts à investir dans le secteur portuaire en Algérie notamment via l’aménagement et l’expansion de ports algériens.
mercredi 3 septembre 2008.

Les Coréens et les ports d'Algérie. Des compagnies Sud-coréennes ont proposé de développer le marché de la fabrication des bateaux et de la pêche maritime en Algérie, en plus de l’expansion de quelques ports, en premier lieu celui de Djendjen, wilaya de Jijel. Cela intervient après que le groupe « Daewoo construction & engineering », ait décroché la réalisation de grands projets en Algérie dont la construction d’usines de pétrochimie en plus des projets de réalisation de la nouvelle ville à Boughzoul d’une valeur de 650 millions de dollars. Les deux groupes Coréens, « Daewoo construction & engineering » et le groupe de la pêche maritime et du commerce, feront partie des groupes habilités à jouer un rôle essentiel dans ce domaine, vu leur connaissance du marché algérien.

Ces groupes ont décroché le projet de réalisation de la nouvelle ville de Boughzoul que les pouvoirs publics veulent réaliser dans les plus brefs délais. Les visites sur le terrain que les délégations Coréennes ont effectuées en Algérie, en Août 2008, reflètent cette orientation. Il est prévu que le groupe « Daewoo construction& engineering » présente ses offres concernant l’aménagement du port de Djendjen et son expansion. En plus de la réalisation de la nouvelle ville de Boughzoul, en plus du complexe de pétrochimie pour la production des engrais à Marsa El Hedjadj à Oran dans l’ouest de l’Algérie, en partenariat avec le groupe japonais « Mitsubishi heavy Industries », d’une valeur globale de 2,4 milliards de dollars. La réception de ce projet est prévue pour 2011.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar