ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Condoleezza Rice en visite en Algérie

 
A l’occasion de sa visite en Algérie, Condoleezza Rice devrait réaffirmer le soutien de Washington à Alger dans la lutte contre le terrorisme.
samedi 6 septembre 2008.

Condoleezza Rice en Algérie. La secrétaire d’Etat Américaine, Condoleezza Rice, entamera aujourd’hui une visite officielle en Algérie, la première du genre dans le cadre d’une tournée qui la mènera vers plusieurs pays Maghrébins. Il est à noter que Rice est arrivée en Libye, hier, dans une visite qualifiée d’« Historique ». La secrétaire d’Etat Américaine, Condoleezza Rice rencontrera aujourd’hui, après midi, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Elle aura également des discussions avec le ministre des Affaires Etrangères, M. Mourad Medelci. Ils animeront conjointement une conférence de presse.

Plusieurs sources indiquent que les discussions entre Abdelaziz Bouteflika et Condoleezza Rice vont se concentrer autour de la lutte antiterroriste en Algérie et dans le monde. A noter que la secrétaire d’Etat Américaine s’apprête à quitter son poste le mois de Novembre prochain après les élections présidentielles. L’Algérie veut bénéficier du soutien des Etats-Unis que ce soit sur le plan politique que sécuritaire. Toutefois, les relations entre les deux pays n’ont pas atteint le niveau espéré, malgré le nombre de visites de haut niveau échangées par les deux parties au cours de ces dernières années. Par ailleurs, il est attendu que le président Bouteflika et les autorités algériennes abordent les prochaines extraditions de détenus algériens à Guantanamo.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar