Accueil > ECONOMIE > Air Algérie doit se moderniser

Air Algérie doit se moderniser

dimanche 21 septembre 2008, par Rédaction

La compagnie aérienne Air Algérie doit améliorer ses prestations et ses performances pour devenir une compagnie de classe mondiale.

Air Algérie doit miser sur la qualité.

Lors de la réunion d’évaluation du secteur des transports, le président Abdelaziz Bouteflika a souligné « les efforts entrepris pour l’assainissement et le renouvellement de la flotte de la compagnie nationale qui doit, aujourd’hui, accélérer son programme de restructuration et achever sa modernisation ». Air Algérie est ainsi appelée à améliorer ses prestations et ses performances pour affermir sa compétitivité et élargir sa part de marché à l’international », a-t-il déclaré. Le chef de l’Etat a déclaré, en outre, qu’il attend d’Air Algérie un renforcement de la desserte des principaux chefs-lieux des wilayas du Sud : « le Gouvernement est chargé d’apporter son soutien à la compagnie nationale dans le cadre de cette mission de service public ».

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’équipement du secteur des transports notamment aérien avec Air Algérie, le chef de l’Etat a précisé que la maîtrise des délais de réalisation et le suivi d’exécution des différents projets pour s’assurer du respect par les contractants de leurs obligations respectives en termes de délais, de qualité des ouvrages et équipements et de respect des coûts arrêtés, doivent être considérés comme des préoccupations permanentes par les autorités concernées ». En outre, le président a mis l’accent sur le nombre considérable de postes d’emplois qui seront générés dans le cadre de la réalisation de cet ambitieux programme, et a, à cette occasion, instruit les autorités chargées de la formation de se mobiliser pour offrir aux jeunes des formations qualifiantes pour leur permettre de participer et de contribuer à la réussite des différents programmes de relance économique, qui constituent un gisement d’emplois.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Financier