Accueil > ECONOMIE > APC introduit de nouveaux onduleurs en Algérie

APC introduit de nouveaux onduleurs en Algérie

lundi 29 septembre 2008, par Rédaction

Le constructeur électrique APC a annoncé le lancement de ses nouveaux onduleurs en Algérie destinés aux particuliers et aux entreprises.

Onduleurs APC en Algérie.

Réduire son utilisation de l’énergie électrique tout en garantissant une sécurité et une optimisation de ses équipements est le souci majeur de nombre d’industriels et de particuliers. Dans le souci d’apporter des réponses à ces préoccupations, notamment dans le contexte actuel marqué par des coupures fréquentes de l’énergie électrique ces derniers temps, l’entreprise APC by Schneider Electric annonce le lancement en Algérie de deux nouveaux onduleurs, à savoir les modèles APC Back-UPS RS 1200 et 1500 LCD.« La recherche de l’efficacité énergétique est un impératif éthique et financier pour les datacenters et les salles informatiques », a déclaré M. Mouloud Bentarcha, Country Manager Algérie, Tunisie et Libye, lors d’une rencontre avec ses différents partenaires. Faisant un exposé sur les nouveaux produits lancés, M. Bentarcha a expliqué que les onduleurs APC Back-UPS RS 1 200 et 1 500 LCD sont déclinés avec un écran LCD intégré qui « présente des informations d’état avec, entre autres, plus de 20 fonctions qui indiquent l’autonomie disponible, la charge et le nombre de problèmes d’alimentation rencontrés ».

De plus, indique-t-on dans un communiqué, avec la protection contre les surtensions, la batterie de secours, le régulateur automatique de tension (AVR) et le logiciel d’administration, les nouveaux onduleurs sont les solutions idéales pour protéger les particuliers et les entreprises contre les pertes de données dues aux problèmes d’alimentation. « Notre gamme Back-UPS continue de progresser rapidement pour répondre à l’évolution des besoins des clients. Outre leurs caractéristiques standard, ces nouveaux modèles disposent d’un écran LCD qui facilite l’accès aux informations nécessaires pour suivre l’état de l’unité et de l’alimentation et assurent une très haute protection des systèmes », a déclaré M. Bentarcha. Il ajoute que ceux-ci « fournissent une alimentation de secours qui permet de travailler pendant les coupures de courants de durée moyenne ou prolongée et jusqu’à 131 minutes selon l’utilisation ». En plus de ses huit prises, dont six sont alimentées par la batterie de secours et deux apportent uniquement une sécurisation contre les surtensions, les Back-UPS RS disponibles en Algérie protègent contre les surtensions. Ils sont, par ailleurs, équipés d’un régulateur automatique de tension qui ajuste les tensions trop basses jusqu’à un niveau acceptable pour que l’utilisateur puisse continuer de travailler pendant les baisses de tension. En cas de coupure de courant prolongée, le logiciel PowerChute Personal Edition d’APC arrête automatiquement et « proprement » le système.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant