ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie et el Maroc peuvent relancer l’UMA

 
L’Algérie se dit prête à travailler avec le Maroc pour relancer l’Union maghrébine et permettra la création d’un espace maghrébin puissant.
lundi 29 septembre 2008.

L'Algérie, le Maroc et l'UMA. A propos de l’Union Maghrébine, le ministre des affaires étrangères Mourad Medelci a affirmé que l’Algérie est prête à dépasser les difficultés circonstancielles qui handicapent l’activation de l’Union Maghrébine. Le ministre a déclaré que l’Algérie voit que l’activation de l’Union doit être faite sur des bases réelles, solides et continuelles et sans conditions préalables de la part du Maroc pour éviter de perdre les efforts fournis et de décevoir.

L’Algérie se dit à cet effet favorable à une solution négociée et équitable au conflit du Sahara Occidental qui oppose le Maroc au Front Polisario. Rappelons que les deux parties demeurent intransigeantes. Le royaume affirm qu’il n’y a de solution au conflit que le plan d’autonomie, alors que le Front Polisario exige l’organisation d’un référendum d’autodétermination du peuple sahraoui.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com