Accueil > ALGERIE > Une trentaine de morts dans les intempéries en Algérie

Une trentaine de morts dans les intempéries en Algérie

vendredi 3 octobre 2008, par Rédaction

Au moins 30 personnes ont trouvé la mort en Algérie suite aux graves inondations qui ont touché la la wilaya de Ghardaïa.

De graves intempéries en Algérie.

Le bilan des pertes humaines suite aux intempéries ayant touché la wilaya de Ghardaïa dans le sud de l’Algérie s’élève élevé à 30 morts et 50 blessés dont 48 personnes ont quitté l’hôpital, a indiqué le wali de Ghardaïa lors d’un point de presse tenu jeudi au siège de la wilaya. Huit communes sur les 13 communes de la wilaya, à savoir (Ghardaïa- Bounoura- El Atef - Daia Ben dahoua Guerarra, Bérianne - Metlili et Sebseb) ont été touchées par ces intempéries, a précisé le même responsable.

Plus de 400 tonnes de denrées alimentaires ont été acheminées de différentes wilayas avoisinantes de Ghardaïa, a indiqué le wali ajoutant que le ministère de l’intérieur et des collectivités locales a envoyé plus de 200.000 couvertures, en plus d’un millier de tentes, trois boulangeries mobiles, 50 groupes électrogènes et une station de traitement pour la production de l’eau potable. Il est à signaler que les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) ont été déployés dans plusieurs points névralgiques de la ville de Ghardaïa (sud de l’Algérie) pour assurer la fluidité du réseau routier et luter contre tout acte de pillage ou de vol, a-t-on constaté sur place. Les différents secteurs ont entamé des opérations de rétablissement des réseaux endommagés (électricité, gaz, AEP, routes, communications...) au niveau des quartiers sinistrés du chef lieu de la wilaya, a indiqué le wali.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après APS