ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les violences sexuelles contre les enfants en Algérie en hausse

 
Les violences sexuelles contre les enfants en Algérie ont triplé depuis 2003 selon la Forem.
lundi 6 octobre 2008.

Les violences sexuelles contre les enfants en Algérie inquiètent. Plus de 1500 enfants ont fait objet de violences sexuelles de différents degrés depuis le début de cette année en Algérie. La majorité de ces actes ont été commis à l’encontre de fillettes de moins de 10 ans après leur enlèvement. Un bilan de la sûreté nationale assure que 957 cas, contre 632 recensés par la gendarmerie nationale

Selon les rapports de la FOREM, les cas de violences sexuelles contre les enfants enregistrés cette année en Algérie sont deux fois plus importants que ceux de l’année dernière qui étaient au nombre de 716 agressions dont 457 viols, 137 atteinte à l’honneur, 104 cas d’initiation de mineurs à la prostitution, et 12 cas d’inceste, en plus de deux enlèvements.

En outre, les services de sécurité ont recensé cette année 87 enlèvements d’enfants en Algérie, suivis dans la majorité des cas par des violences sexuelles contre 529 filles. Par ailleurs, des observateurs expliquent que ces chiffres ne reflètent que 10% de ce qui se passe en réalité et ce à cause du silence des familles.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Echorouk