ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Des permis de conduire en vente en Algérie

 
Une majorité des auto-écoles en Algérie vendent des permis de conduire selon le Vvce-président de l’association des auto-écoles de Tizi Ouzou.
jeudi 9 octobre 2008.

Des permis de conduire vendus en Algérie. Abderrahmane Babouche, le vice-président de l’association des auto-écoles de la wilaya de Tizi-Ouzou a appelé à mettre un terme aux pratiques de la mafia des permis de conduire en Algérie et soulevé la question de la vente des permis, un phénomène très répandu en Algérie, a-t-il estimé, tout en qualifiant le silence des autorités concernées sur cette affaire de complicité. Abderrahmane Babouche a affirmé que 90% des autoécoles de notre pays délivrent les permis de conduire avec des pots de vin en contre partie et que 8 sur 10 permis de conduire sont acquis sans passer d’examen.

Contacté par El Khabar, ce responsable n’a pas cessé de critiquer les autoécoles et accusé la plupart de ces dernières de faire passer leurs intérêts personnels avant les vies des citoyens. Ces dernières qui ne fournissent pas le nombre suffisant de leçons aux candidats pour l’acquisition de leurs permis de conduire. Afin de mettre un terme à la vente de permis de conduire en Algérie, le vice-président de l’association en question a appelé les pouvoirs publics à la nécessité d’annuler les candidature libres pour l’obtention de permis de conduire et de cesser d’accorder les agréments aux nouvelles écoles tout en obligeant des écoles actuellement agréées à assurer une formation complète aux candidats et à fournir plus de 20 séances de conduite. Des mesures jugées essentielles pour réduire le nombre d’accidents sur les toutes algériennes.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar