Accueil > ECONOMIE > Les revenus pétroliers de l’Algérie pourraient baisser en 2009

Les revenus pétroliers de l’Algérie pourraient baisser en 2009

mardi 14 octobre 2008, par Rédaction

Les revenus des exportations pétrolières de l’Algérie pourraient sensiblement baisser en raison de la baisse du prix du pétrole affecté par la crise financière internationale.

L’Algérie exporte du pétrole.

Les experts financiers du ministère des finances en Algérie ont revu à la baisse, leurs estimations concernant la moyenne du prix du baril du pétrole brut Algérien de 100 dollars à 90 dollars durant l’année prochaine à cause de la crise financière mondiale. Une source responsable du ministère des finances a affirmé que la baisse des prix du pétrole, ces derniers temps, est la résultante de la baisse de la demande mondiale. A cet effet, le ministère a revu ses estimations qu’il a introduites dans le projet de loi de finances adopté en Algérie pour l’année 2009.

Notre source nous a affirmé que la moyenne du prix d’exportation du pétrole « Sahara Blend » Algérien, pour l’année prochaine, est fixée à 90 dollars au lieu de 100 dollars, ce qui engendre la révision des estimations concernant les recettes des exportations du pétrole de l’Algérie qui étaient estimées pour l’année prochaine à 80 milliards de dollars sur la base d’un prix fixé à 100 dollars le baril. Le Produit Interne Brut (PIB) de l’Algérie estimé pour l’année prochaine à plus de 180 milliards de dollars, doit probablement être révisé.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar