Accueil > ECONOMIE > Air Algérie va acquérir 11 nouveaux avions

Air Algérie va acquérir 11 nouveaux avions

mercredi 29 octobre 2008, par Rédaction

La compagnie aérienne nationale Air Algérie prévoit d’acquérir 11 nouveaux avions dont 9 seront destinés au transport de voyageurs.

De nouveaux avions pour Air Algérie.

La commission technique d’Air Algérie qui travaille à l’élaboration du Cahier de charges en vue de l’acquisition prochaine de 11 avions, a déclaré que la mouture du projet était avancée à 50%. La commission que préside Othmane Adjerid, directeur commercial d’Air Algérie a établit les premiers critères qui devront caractériser les appareils ; celui concernant le nombre de sièges est déjà connu. Air Algérie lancera bientôt un appel d’offres pour l’acquisition d’appareils ; 4 avions d’une capacité de 40 sièges et 7 autres de 150 sièges. Parmi ces 7 appareils, 2 seront destinés au fret tandis que les 5 restants seront affectés au transport de passagers. Le directeur général d’Air Algérie, Abdelwahid Bouabdellah a mis en place une commission technique qui aura pour principale mission de préciser les normes des futures acquisitions.

Dans cette perspective, l’énoncé du cahier de charge doit se faire en fonction des caractéristiques de la flotte actuelle d’Air Algérie. Ceci visant à maintenir l’harmonie au sein de cette flotte qui comprend actuellement des labels mondiaux les plus connus tels que : Airbus et Boeing. A ce sujet, le directeur commercial Othmane Adjerid dira ceci : « Nous ne changerons rien à la programmation et par conséquent, nous ferons en sorte d’acquérir des avions de la même catégorie que ceux qui sont en notre possession aujourd’hui ». Par ailleurs, si l’accent est mis sur cette continuité dans l’acquisition d’appareils de même label, c’est que de nombreux facteurs viennent corroborer ce choix. Le directeur commercial se montre explicite : « Si une panne venait à se produire dans un avion de 140 passagers, c’est forcément un avion de même catégorie qui doit le remplacer ».

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Echorouk