ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Grave accident de la route à Biskra en Algérie

 
Deux accidents de la route à Biskra et Tébessa en Algérie ont 10 morts et plusieurs blessés selon les services de sécurité.
lundi 3 novembre 2008.

Accident de la route à Biskra en Algérie. L’hécatombe sur les routes continue : 13 morts et une quinzaines de blessés ont été déplorés ces dernières 24 heures dans trois accidents de la circulation survenus à l’est et à l’ouest de l’Algérie. A Biskra, cinq personnes ont trouvé la mort et neuf autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu samedi sur la RN 46 à Bir-Naam lorsqu’un camion remorque a percuté un véhicule de transport collectif faisant également 9 blessés, selon la Protection civile. A l’extrême est de l’Algérie, à Tébessa, cinq personnes ont été tuées lorsque le taxi qui les transportait s’est renversé tôt samedi dans un oued à Tébessa, selon une source hospitalière. L’accident qui s’est produit à l’aube sur la RN-10, à 9 Km au nord-ouest de Tébessa, serait du à une mauvaise visibilité suite aux intempéries que connaît la région, selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par les services de sécurité.

Dans la wilaya de Mascara (Ouest de l’Algérie), trois personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route survenu vendredi soir à Mohamadia, selon la Protection civile. L’accident s’est produit suite à une collision entre deux véhicules utilitaires sur la RN 17 reliant la commune de Sidi Abdelmoumen dans la Daïra de Mohamadia et la commune de Nouici wilaya de Mostaganem dans l’ouest de l’Algérie, selon la même source. 59 personnes ont trouvé la mort et 767 autres ont été blessées dans 442 accidents de la circulation survenus durant la période du 22 au 28 octobre, avait indiqué mercredi un communiqué du Commandement de la Gendarmerie nationale. Ces accidents sont causés par la perte de contrôle du véhicule, la vitesse excessive, les dépassements dangereux ainsi que par la négligence des piétons et le non respect de la priorité et de la distance de sécurité.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après APS