ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Débat en Algérie sur les technologies antiterroristes

 
Un débat a été organisé à l’Ecole nationale polytechnique en Algérie sur les technologies utilisées dans la lutte antiterroriste.
jeudi 6 novembre 2008.

La technologie au service de la lutte antiterroriste en Algérie. Des experts militaires d’Algérie et de l’OTAN ont présenté des exposés sur les dernières technologies utilisées dans la lutte antiterroriste et dans le déminage des explosifs durant la rencontre « la technologie au service de la sécurité » qui a pris fin, hier, à l’Ecole polytechnique d’Alger en Algérie. L’expert Alimdar, travaillant à l’organisation des recherches et de la technologie appartenant à l’OTAN, a présenté un riche exposé sur les avions de contrôle et les avions de combat guidés à distance. L’expert a évoqué plusieurs types d’avions guidés à distance utilisés par l’OTAN dans le domaine de la lutte antiterroriste et le recueil d’images et d’informations. Il a indiqué que ces avions, dotés d’une technologie complexe, sont capables de prendre des photos et filmer les régions qu’ils survolent, d’où leur efficacité dans la lutte antiterroriste.

Sur le plan sécuritaire, l’expert a affirmé que ces avions guidés à distance sont utilisés dans le contrôle des camions transportant des produits toxiques et la gestion de la circulation automobile sur les routes, et en cas de sinistres tels que les incendies, les séismes, les inondations et autres. De son côté, l’expert All King, de l’organisation des recherches et de la technologie, a présenté un exposé sur les appareils de détection par laser ainsi que les rayons infrarouges pour détecter les personnes se trouvant derrière les murs ou bien derrière les barrages. Des experts militaires, d’Algérie et du Maghreb Arabe, ont présenté un exposé sur les technologies de détection d’explosifs et leurs explosions à distance.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar