Accueil > ECONOMIE > L’Algérie tente de séduire les investisseurs britanniques

L’Algérie tente de séduire les investisseurs britanniques

vendredi 7 novembre 2008, par Rédaction

L’Algérie ambitionne d’attirer les investisseurs britanniques en exposant les potentialités du marché algérien à Londres.

L’Algérie et les investisseurs britanniques.

Une conférence sur le commerce et l’investissement en Algérie s’est ouverte ce jeudi à Londres, à l’initiative de l’Association du Moyen-Orient. Les parties algérienne et britannique se fixent comme objectif le renforcement des échanges commerciaux à travers cet évènement. Le commerce et l’investissement en Algérie est au centre d’une conférence internationale organisée ce jeudi à Londres, qui vise à renforcer le partenariat économique entre l’Algérie et la Grande-Bretagne, qui d’ores et déjà est très prometteur. Les exportations du Royaume-Uni vers l’Algérie se chiffraient en effet à 300 millions de dollars en 2007 et durant la même période, les exportations algériennes vers le Royaume-Uni se montaient à 1,5 milliard de dollars, c’est dire l’importance des passerelles établies entre les deux pays.

La rencontre devrait être marquée par la présence notamment, côté algérien, du ministre du secteur de l’industrie et de la promotion des investissements Abdelhamid Temmar, son homologue britannique Gareth Thomas ainsi que l’ambassadeur britannique en Algérie, Andrew Henderson. Des prémices d’un nouveau rapprochement verront le jour lors de la conférence de Londres et l’Algérie saisira l’occasion pour expliquer le climat actuel d’investissement, les opportunités projets qui pourraient intéresser les opérateurs britanniques. Le secteur énergétique occupera une place de choix dans les débats, d’autant plus que Londres s’intéresse de près au gaz liquéfié algérien qui devrait lui parvenir en 2010.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Echorouk