ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie ne participera pas au forum de Tanger au Maroc

 
L’Algérie ne sera représentée au forum économique Amadeus 2008 de Tanger au Maroc en raison de la participation d’Israël.
dimanche 16 novembre 2008.

L'Algérie n'ira pas au forum de Tanger au Maroc. L’Algérie a refusé de participer au Forum Economique des pays de la Rive Sud de la Méditerranée « Amadeus 2008 » qui se tiendra à la fin du mois en cours à Tanger au Maroc, et ce, à cause de la participation d’Israël. Ibrahim El Fassi, président de l’institut gouvernemental « Amadeus » a déclaré, dans une conférence de presse tenue à Rabat, que six ministres et responsables Algériens, en compagnie des ministres de 40 pays des deux rives de la Méditerranée, ont été invités à prendre part au Forum économique qui se tiendra sous le thème « le Sud pour une Méditerranée meilleure ».

Il a ajouté « nous sommes déçus car l’Algérie s’est excusée de ne pouvoir participer au forum de Tanger au Maroc ». Le responsable Marocain n’a pas révélé les noms des responsables Algériens qui ont refusé de répondre à l’invitation Marocaine, indiquant que le boycott justifié par la présence de responsables Israéliens dans ce Forum n’est pas convaincante, car l’Algérie a déjà, par le passé, participé à un sommet et à des réunions de l’Union Méditerranéenne auxquels Israël avait pris part notamment celui de l’UPM à Paris.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar