ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie et l’Argentine signent trois accords de coopération

 
L’Algérie et l’Argentine ont annoncé la signature de trois accords de coopération et un protocole additionnel pour la coopération culturelle.
lundi 17 novembre 2008.

L'Algérie et l'Argentine coopèrent. Les accords ont été signés en présence du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et de son homologue d’Argentine, Cristina Fernandez de Kirchner. Auparavant, les deux chefs d’Etat ont eu des entretiens en tête à tête qui ont été élargis par la suite aux membres des deux délégations. A l’issue de ces entretiens, un accord de coopération pour le développement et l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire a été signé, du côté algérien, par Chakib Khelil, ministre de l’Energie et des Mines, et par Julio de Vido, ministre de la Planification fédérale, de l’Investissement public et des Services, du côté argentin.

Un accord de coopération et d’échange d’expériences entre les agences de presse algérienne, Algérie Presse Service (APS) et argentine, Telam, ainsi qu’un autre accord de coopération dans les domaines de la santé publique et des sciences médicales ont été également signés. Un protocole additionnel relatif à la coopération culturel a été également signé. Dans la matinée, le présidente argentine s’est recueillie à Maquam Echahid (sanctuaire du Martyr), à la mémoire des martyrs de la guerre de libération nationale. Elle a également visité le Musée nationale du moudjahid. Mme Kirchner est arrivée dimanche à Alger pour une visite d’Etat de deux jours en Algérie, à l’invitation du président Bouteflika.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après APS