Accueil > ECONOMIE > L’Algérie compte 26 centres d’appels

L’Algérie compte 26 centres d’appels

mardi 18 novembre 2008, par Rédaction

L’Algérie compte actuellement 26 centres d’appels agréés par l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT).

Un centre d’appels en Algérie.

Parmi ces 26 centres d’appels que compte l’Algérie, 15 seulement sont opérationnels, selon SIRA, l’entreprise organisatrice de la 2e édition du Salon algérien des centres d’appels (SACA) ouvert hier à Alger. Le SACA, né il y a deux ans, a pour objectif d’encourager le partenariat public-privé et celui entre les grandes et les petites entreprises via l’externalisation, un processus par lequel une entreprise délègue à un ou à plusieurs prestataires la gestion globale d’une activité qui était jusqu’alors réalisée au sein de l’entreprise. Par ailleurs, SIRA procédera aujourd’hui à la récompense des meilleures entreprises en matière de relations entreprise-clients et de centres d’appels. Le premier lauréat du trophée SACA 2008 est l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy Orascom, qui sera récompensé en tant que donneur d’ordre national.

« Cet opérateur a dynamisé le secteur naissant des centres d’appels en Algérie en confiant l’identification des porteurs de numéro vendu en prépayé à plusieurs centres d’appels employant des dizaines de télé-conseillers, selon les organisateurs du salon. « Cette nouvelle pratique a ouvert la voie aux entreprises qui souhaitent améliorer leurs relations avec les clients et réaliser des performances commerciales », a déclaré, hier, le directeur général de la SIRA, M. Mohamed El Ouahdoudi. Le deuxième trophée sera attribué au centre d’appels Kenza Call Center pour ses prestations « qui lui confèrent une image de marque sur le marché local auprès des institutions les plus prestigieuses », a précisé le premier responsable du SACA. « Kenza Call Center a développé un service clients pour des ambassades de pays européens qui ont permis à des milliers de citoyens de gérer à distance leur dossier », précise-t-on.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant