ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie et la Hollande discutent de coopération

 
L’Algérie et la Hollande qui souhaitent de renforcer leur coopération signeront bientôt un accord de non-double imposition.
jeudi 27 novembre 2008.

L'Algérie et la Hollande coopèrent. C’est ce qu’a été annoncé lors de sa visite officielle de deux jours en Algérie le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Maxime Verhagen. Le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, et son homologue néerlandais, qui a été reçu, hier, par le président de la République et par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, ont signé, lors du premier jour de cette visite, une déclaration d’accord dans ce sens. Elle sera transformée en accord à l’occasion de la visite en Algérie de la ministre néerlandaise de l’Economie en janvier prochain, a annoncé Mourad Medelci. Une source diplomatique citée par l’APS fait état d’« une dynamique nouvelle » à travers « un échange désormais régulier de visites de haut niveau » entre les deux pays.

La non-double imposition, dont l’accord a été engagé entre les deux ministres, n’est pas le seul point d’accord entre l’Algérie et la Hollande. La coopération économique et institutionnelle et la lutte antiterroriste intéressent les deux pays.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant