ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Abdelaziz Bouteflika se représentera aux élections présidentielles en Algérie

 
Abdelaziz Bouteflika est quasiment assuré de garder son poste de président de l’Algérie au terme des élections présidentielles d’avril 2009.
jeudi 27 novembre 2008.

Abdelaziz Bouteflika président de l'Algérie. Le président Abdelaziz Bouteflika se prononcera officiellement sur sa candidature à l’élection présidentielle d’avril 2009 en Algérie lorsque les trois partis de l’alliance présidentielle (RND, FLN et MSP) et les organisations nationales qui gravitent autour du pouvoir (UGTA, UNPA, UNFA, UNJA, UNEL, UGEL, ONM, ONEC, CNEC) se seront engagés publiquement à soutenir sa candidature, a-t-on appris de sources partisanes. Le coup de départ sera donné par l’alliance présidentielle qui se réunira à la fin du mois en cours, et dont il est attendu qu’elle publie un communiqué appelant officiellement le président Bouteflika à se présenter pour un troisième mandat.

Cet appel sera relayé aussi vite que possible par les organisations de masse citées plus haut. Des comités de soutien locaux seront créés un peu partout à travers le territoire, au sein des entreprises et dans les quartiers. Le tout sera bouclé en moins d’une dizaine de jours, ajoutent ces mêmes sources qui avancent que la date de l’annonce par le président Bouteflika de sa candidature devrait se situer au milieu du mois de décembre prochain. Il restera alors trois mois et demi avant la tenue de l’élection présidentielle en Algérie, prévue pour avril 2009. Ce sera le même scénario que lors de la présidentielle de 2004 qui a vu le président Bouteflika attendre les trois derniers mois pour annoncer officiellement sa candidature.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant