ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les intempéries en Algérie ont fait 11 morts

 
Les intempéries de ce week-end en Algérie ont été catastrophiques sur le plan humain puisqu’elles ont causé la mort de 11 personnes.
samedi 13 décembre 2008.

Intempéries en Algérie. « Les blessés ont été traités et évacués par les services de secours de la Protection civile vers les structures hospitalières », a indiqué le sous-directeur de la communication à la Protection civile, Mohamed Medjkane. Dans la wilaya d’Alger, une personne est décédée suite à l’effondrement de la toiture d’une habitation à Scala (El-Biar), alors que trois autres personnes sont décédées dans les wilayas de Tiaret, de Tlemcen et de Bouira en Algérie. La même source souligne en outre que le plus grand nombre de blessés a été constaté dans les wilayas d’El-Oued et de Bordj Bou Arréridj, soit respectivement 16 et 17 blessés, et ce dans des accidents de la circulation. Concernant les évacuations sanitaires, les mêmes services ont effectué, durant la même période, deux interventions pour assistance aux personnes asphyxiées suite à l’inhalation de gaz carbonique, lors desquelles 10 personnes ont été sauvées dans les wilayas de Chlef et de Sétif.

Selon le commandement de la Gendarmerie nationale, les fortes chutes de neige qui ont affecté le nord du pays ont causé la fermeture de nombreuses voies de circulation, notamment dans les wilayas de Blida, de Tizi Ouzou, de Béjaïa et de Khenchela. Les routes fermées sont signalées par ailleurs au niveau de Chréa (Blida), entre Aïn El-Hammam (Tizi Ouzou) et le lieu-dit col de Tirourda (Aghbalou), ou encore la voie qui relie les wilayas de Bouira et de Tizi Ouzou qui traverse le lieu-dit Ikoulaine (El-Asnam). A Béjaïa, la route reliant le chef-lieu et Tizi Ouzou au lieu-dit col de Chelata est par ailleurs coupée à la circulation pour cause de chute de neige. Enfin, à Khenchela, la route nationale reliant le chef-lieu de wilaya et Batna, au lieu-dit Bel Guitane (Aïn Toula), le chemin de wilaya reliant la commune de Tamza et la RN88 à hauteur du douar Aïn Ano (Tamza) et le chemin de wilaya reliant les communes de Khirane et Chechar au lieu-dit Tizi Gamène (Khirane). Une amélioration du temps est attendue cependant pour la semaine à venir avec persistance locale de pluies dans l’est du pays, apprend-on de l’Office national de la météorologie (ONM).

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant