ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Pas de maquillage pour les lycéennes en Algérie

 
Le ministère de l’éduction en Algérie a appelé les lycéennes et les collégiennes à éviter le maquillage et les tenues indécentes.
lundi 22 décembre 2008.

Maquillage interdit pour les lycéennes en Algérie. Le Ministère de l’Education a adressé une note à ses directions de wilayas portant l’interdiction des produits cosmétiques et vêtements incorrects pour les filles des deux cycles moyen et secondaire en Algérie. Le Ministère de l’Education a adressé à ses directions dans toutes les wilayas du pays, la note n° 786, datée du 13 Décembre en cours, les ordonnant d’appliquer certaines clauses de la loi d’orientation de l’Education, qui a été débattue dernièrement avec les différents partenaires de ce secteur. Cette note oblige les directeurs des écoles moyennes et des Lycées en Algérie d’interdire aux élèves d’apporter des produits de cosmétique et de les utiliser.

Elle interdit également aux élèves des deux sexes de s’habiller incorrectement. Cette note affirme également que le Ministère de l’Education est entrain de préparer la publication d’une décision portant l’obligation des élèves des deux sexes de porter des tabliers de couleurs différentes. Il est à rappeler que le Ministère de l’Education discute depuis des mois les articles de la loi d’orientation, dont la liste des interdits, notamment l’interdiction de l’usage des téléphones portables à l’intérieur des écoles. Un grand débat a été soulevé suite à cette question, du moment que certains inspecteurs ont autorisé son usage à l’intérieur des écoles mais pas à l’intérieur des classes.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar