ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Alger s’équipe en caméras de surveillance

 
Des caméras ultra sophistiquées ont été installées dans les rues d’Alger avec l’ambition de prévenir les attentats terroristes.
lundi 22 décembre 2008.

Des caméras de surveillance pour Alger. La Direction Générale de la Sûreté Nationale a commencé, depuis la semaine passée, à sécuriser les quartiers d’Alger par des caméras supplémentaires, qualifiées par des sources sécuritaires de « très sophistiquées ». Plusieurs pays ont eu recours à ces caméras pour déjouer des attentats terroristes et pour lutter contre la criminalité et ses réseaux. Une source sécuritaire a affirmé que les services compétents ont lancé une nouvelle campagne de surveillance au niveau des grands boulevards d’Alger et dans certaines de ses ruelles, où des actes criminels sont perpétrés.

Des agents de sécurité ont fixés des caméras dans certains quartiers d’Alger, à l’instar du Boulevard Amirouche, Boulevard Mohammed V, Ruisseaux. Ces caméras sont d’un grand volume et nécessitent d’être fixées sur des poteaux. Il est à noter que ces nouvelles caméras sont du grand quota déjà annoncé, comprenant 300 caméras. Des dizaines d’entre elles ont été placées dans quelques boulevards après les attentats qui ont ciblé le Palais du Gouvernement et la division Est de la police judiciaire à Bab Ezzouar, le 11 Avril 2007.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar