ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’UE soutient le rôle de l’Algérie sur le conflit au Mali

 
L’Union européenne (UE) a apporté son soutien à l’initiative de l’Algérie qui tente de trouver une issue pacifique au conflit au Mali.
jeudi 25 décembre 2008.

L'Algérie oeuvre pour la paix au Mali. L’Union Européenne a annoncé que les efforts de médiation que l’Algérie a fournis sont essentiels pour l’application des clauses de l’accord de paix entre le Gouvernement Malien et les rebelles Touaregs. Elle n’a, cependant, pas cité les efforts de la Libye dans ce sens, appelant l’Algérie à continuer à jouer son rôle dans le dialogue entre toutes les parties. Le Conseil de l’Union Européenne a dénoncé l’attaque perpétrée par les rebelles Touaregs, Samedi passé, contre l’Armée Malienne, faisant 9 morts dans les rangs de cette Armée.

L’Union Européenne a déclaré, dans un communiqué, que cela reflète la recrudescence de la violence au Nord du Mali et annoncé son soutien de la médiation algérienne qu’elle a appelée à fournir des efforts supplémentaires pour appliquer l’accord d’Alger signé l’été 2006. Le Conseil de l’Union Européenne a qualifié cet accord de « cadre idéal pour résoudre le conflit dans cette région ». Le communiqué reflète également le soutien européen au rôle de l’Algérie dans le conflit après celui de la Libye.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar